Bizarrerie bien ennuyeuse.
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Bizarrerie bien ennuyeuse.
Je voulais mettre un activateur avec un script de positionnements pour les quelques NPC de l'île de Bénélis en fonction de certaines heures.
Mais il y a un petit souci :
Ca ne marche pas !…
Si je remplace "A_P_déna" par crassius curio ou "crassius curio", ça ne marche pas non plus.
Par contre si je met fargoth ou n'importe quel ID simple (1 seul nom sans _ ou espaces) c'est bon. Avec un tiret c'est bon aussi : addut-lamanu passe bien.
C'est ennuyeux si j'abandonne les A_P_ pour les NPC ?
Je peux remplacer par A-P-
Si ça pose problème, je reste avec les _ et je trouverai bien une autre solution de positionnements.
En tout cas c'est vraiment bizarre cette non acceptation des noms composés. Je me suis énervé sur le script un bon moment avant de comprendre que ça pouvait venir de là.
Mais il y a un petit souci :
- Code:
if ( GameHour >= 8 )
if ( GameHour < 16 )
"A_P_déna" -> positioncell -1002277, 1106226, 233, 0, "Ile de Bénélis"
endif
endif
...
Ca ne marche pas !…
Si je remplace "A_P_déna" par crassius curio ou "crassius curio", ça ne marche pas non plus.
Par contre si je met fargoth ou n'importe quel ID simple (1 seul nom sans _ ou espaces) c'est bon. Avec un tiret c'est bon aussi : addut-lamanu passe bien.
C'est ennuyeux si j'abandonne les A_P_ pour les NPC ?
Je peux remplacer par A-P-
Si ça pose problème, je reste avec les _ et je trouverai bien une autre solution de positionnements.
En tout cas c'est vraiment bizarre cette non acceptation des noms composés. Je me suis énervé sur le script un bon moment avant de comprendre que ça pouvait venir de là.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
Euh c'est bizarre, j'ai jamais eu de problème avec les ID. Effectivement ça me gène que tu changes...
Mais as tu essayé de rajouter une variable pour être sûr que le passage du script qui pose problème ne s'exécute qu'une fois par jour?...
Mais as tu essayé de rajouter une variable pour être sûr que le passage du script qui pose problème ne s'exécute qu'une fois par jour?...
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
C'est directement dans l'éditeur que ça merde avec un nom composé.
Messages d'erreurs multiples au moment d'enregistrer le script, alors qu'en changeant simplement l' ID pour un ID simple ça s'enregistre sans problème.
Tu peux essayer si tu veux pour voir si c'est pareil pour toi.
Je ne pense pas que ce soit mon Tescs qui ait un problème mais on ne sait jamais.
Et puis ça ne le fait peut-être qu'avec position ou positioncell.
Messages d'erreurs multiples au moment d'enregistrer le script, alors qu'en changeant simplement l' ID pour un ID simple ça s'enregistre sans problème.
Tu peux essayer si tu veux pour voir si c'est pareil pour toi.
Je ne pense pas que ce soit mon Tescs qui ait un problème mais on ne sait jamais.
Et puis ça ne le fait peut-être qu'avec position ou positioncell.
Dernière édition par le Lun 23 Juil - 16:37, édité 1 fois
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
Et c'est quoi le script complet? :silent:
As-tu essayé de créer un nouveau script avec le même code?
As-tu essayé de créer un nouveau script avec le même code?
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
J'éditais mon message précédent pendand que tu postais...
Le voila :
Mais ça m'arrête à la ligne 10.
Edit : De toute manière, ne cherches pas l'erreur, j'ai essayé directement le script de 5 lignes que je met dans mon premier message avec seulement Morrowind comme master et chez moi le problème vient bien de l'ID.
Note : L'index du journal est bidon, je n'ai pas encore attaqué les dialogues et quêtes.
Edit 2 : Je viens de réessayer (Morrowind seul) par acquis de conscience, toujours le même problème. Fais l'essai et dis moi si c'est pareil pour toi.
Edit 3 : Je viens d'essayer (Morrowind seul) ça :
Le voila :
- Code:
Begin A_P_benelis_pos
if ( CellChanged == 0 )
Return
endif
if ( GameHour >= 8 )
if ( GameHour < 16 )
"A_P_déna" -> positioncell -1002277, 1106226, 233, 0, "Ile de Bénélis"
endif
endif
if ( GameHour >= 16 )
if ( GameHour <= 24 )
"A_P_déna" -> positioncell -997451, 1106682, 259, 0, "Ile de Bénélis"
endif
endif
if ( GameHour >= 0 )
if ( GameHour < 8 )
"A_P_déna" -> positioncell 4192, 3933, 15832, 0, "Cabane de Déna"
endif
endif
if ( GameHour >= 8 )
if ( GameHour <= 24 )
"A_P_sill arewalo" -> positioncell -997364, 1106831, 260, 0, "Ile de Bénélis"
else
"A_P_sill arewalo" -> positioncell 3964, 4049, 12283, 0, "Cabane Arewalo"
endif
endif
if ( GameHour >= 12 )
if ( GameHour <= 24 )
"A_P_assel" -> positioncell -101548, 1107181, 261, 0, "Ile de Bénélis"
else
"A_P_assel" -> positioncell 4121, 4133, 15827, 0, "Cabane des soigneurs"
endif
endif
if ( GameHour >= 10 )
if ( GameHour <= 14 )
"A_P_bren arewalo" -> positioncell -997439, 1107635, 263, 0, "Ile de Bénélis"
else
"A_P_bren arewalo" -> positioncell 4240, 4094, 13471, 0, "Laboratoire de Bren"
endif
endif
if ( GetJournalIndex "A_P_b_Arewalo" >= 130 )
"A_P_gadlos" -> positioncell -1002456, 1106405, 254, 0, "Ile de Bénélis"
endif
End A_P_benelis_pos
Mais ça m'arrête à la ligne 10.
Edit : De toute manière, ne cherches pas l'erreur, j'ai essayé directement le script de 5 lignes que je met dans mon premier message avec seulement Morrowind comme master et chez moi le problème vient bien de l'ID.
Note : L'index du journal est bidon, je n'ai pas encore attaqué les dialogues et quêtes.
Edit 2 : Je viens de réessayer (Morrowind seul) par acquis de conscience, toujours le même problème. Fais l'essai et dis moi si c'est pareil pour toi.
Edit 3 : Je viens d'essayer (Morrowind seul) ça :
- Code:
Begin test
if ( GetDistance, Player <= 1536 )
abassel asserbassalit -> Disable
endif
End
- Code:
Begin test
if ( GetDistance, Player <= 1536 )
achel -> Disable
endif
End
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
- Code:
begin essai
if ( GetDistance, Player <= 1536 )
"abassel asserbassalit"->Disable
endif
End
Ca fonctionne bien parce que j'ai rajouté les guillemets et surtout, j'ai enlever l'espace entre l'ID, le "->" et le "Disable" 8)
Essaye sur ton script...
Sinon, j'ai peur que ça ne puisse fonctionner aussi simplement pour placer les npcs car là, tant que la condition de temps sera valide, les npcs seront repositionnés à toutes les frames... Il faudrait que tu ajoutes un compteur pour que les npcs ne soient placés de la sorte qu'une fois...
Pour ça, je pense qu'il te faut plusieurs variables par npc et une au moins pour chaque tranche horaire. Tu "enregistres" dans ces variables le fait d'avoir placer un npc à tel endroit pour ne le faire qu'une fois. ^^
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
Ok, je vais essayer sans les espaces, c'était quand même étrange qu'il n'y ait pas de possibilité.
Non, normalement il ne devrait pas y avoir ce problème grâce au "si CellChanged = 0 return". S'ils sont en place ils le restent et s'ils sont absents il restent absents. Ca devrait éviter de les voir disparaitre ou apparaitre soudainement à certaines heures, enfin je l'espère.OraNN a écrit:Sinon, j'ai peur que ça ne puisse fonctionner aussi simplement pour placer les npcs car là, tant que la condition de temps sera valide, les npcs seront repositionnés à toutes les frames...
- Spoiler:
- Je viens de faire rapido la quête de Oklo Kaeldrepay pour me documenter sur les dwemers et Pertevue. C'est du très bon !
Un petit problème cependant, les amulettes qu'il donne n'ont pas de charge, elles sont donc inutilisables.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
J'avais oublié le cellchanged Impec dans ce cas
Pour la quête, je vais corriger ça
Pour la quête, je vais corriger ça
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
J'ai effectué quelques petites modifs, notamment certains "else" qui ne marchaient pas et que j'ai supprimé, et ça fonctionne au poil !
C'est parfait pour déplacer des NPC selon les heures, un activateur bien placé et tout le monde à bougé quand on revient après avoir changé de cellule. Tant qu'on est sur place personne ne disparaît ou se téléporte subitement. Il peut se passer quelques changements de positions ou disparitions si on se repose sur place mais ça reste logique et normal.
Le script final pour info :
C'est parfait pour déplacer des NPC selon les heures, un activateur bien placé et tout le monde à bougé quand on revient après avoir changé de cellule. Tant qu'on est sur place personne ne disparaît ou se téléporte subitement. Il peut se passer quelques changements de positions ou disparitions si on se repose sur place mais ça reste logique et normal.
Le script final pour info :
- Spoiler:
- Begin A_P_benelis_pos
if ( CellChanged == 0 )
Return
endif
if ( GameHour >= 8 )
if ( GameHour < 16 )
"A_P_déna"->positioncell -1002277, 1106226, 233, 0, "Ile de Bénélis"
endif
endif
if ( GameHour >= 16 )
if ( GameHour <= 24 )
"A_P_déna"->positioncell -997451, 1106682, 259, 0, "Ile de Bénélis"
endif
endif
if ( GameHour >= 0 )
if ( GameHour < 8 )
"A_P_déna"->positioncell 4192, 3933, 15832, 0, "Cabane de Déna"
"A_P_sill_arewalo"->positioncell 3964, 4049, 12283, 0, "Cabane Arewalo"
endif
endif
if ( GameHour >= 8 )
if ( GameHour <= 24 )
"A_P_sill_arewalo"->positioncell -997364, 1106831, 260, 0, "Ile de Bénélis"
endif
endif
if ( GameHour >= 12 )
if ( GameHour <= 24 )
"A_P_assel"->positioncell -1001548, 1107181, 261, 0, "Ile de Bénélis"
endif
endif
if ( GameHour >= 0 )
if ( GameHour < 12 )
"A_P_assel"->positioncell 4121, 4133, 15827, 160, "Cabane des soigneurs"
endif
endif
if ( GameHour >= 10 )
if ( GameHour <= 14 )
"A_P_bren_arewalo"->positioncell -997439, 1107635, 263, 180, "Ile de Bénélis"
else
"A_P_bren_arewalo"->positioncell 4240, 4094, 13471, 120, "Laboratoire de Bren"
endif
endif
if ( GetJournalIndex "A_P_b_Arewalo" >= 130 )
"A_P_gadlos"->positioncell -1002456, 1106405, 254, 0, "Ile de Bénélis"
endif
End A_P_benelis_pos
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Bizarrerie bien ennuyeuse.
Impec! Faudra que je pense à modifier le script qui fait disparaitre les npcs la nuit avec cellchanged
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