Détection si touché par flèche spéciale !?
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Détection si touché par flèche spéciale !?
Hello !
Je voudrais savoir quelle commande utiliser pour qu'un script placé sur une créature détecte si elle est touchée par une flèche particulière.
Si quelqu'un sait, qu'il dise et je prends.
Je voudrais savoir quelle commande utiliser pour qu'un script placé sur une créature détecte si elle est touchée par une flèche particulière.
Si quelqu'un sait, qu'il dise et je prends.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Détection si touché par flèche spéciale !?
Salut a3jv !a3jv a écrit:Hello !
Bah, j'ai bien le droit de m'amuser un peu, ce forum est si peu fréquenté...
et puis quand je vois "en ligne" sous le post du dessus j'ai l'impression qu'on est au moins deux.
J'ai retrouvé la fonction qui convient , c'est : HitOnMe, "ID_arme"
- Code:
begin A_P_graval_star
if ( HitOnMe, "glass throwing star" )
messagebox, "touché"
SetLevel 5
endif
end A_P_graval_star
Mais le level n'a pas l'air de vouloir se changer dans le jeu.
Toujours dans le jeu j'ai cliqué sur l'animal pour connaître son level, il reste à 10.
J'ai fais un "setlevel 5" qui s'est grisé comme s'il s'était validé ; puis j'ai fait un getlevel (pour voir si ça avait pris) et là retour direct et immédiat sous windows.
Pourtant sur un compagnon, j'avais mis des montées de niveau en results de dialogues et ça fonctionnait, mal car le niveau de base finissait par revenir mais, en tout cas, ça prenait.
Bon, c'est vrai que c'était des montées et pas des descentes de niveau et que le Tescs était celui de Tribunal…
Il va falloir que je trouve autre chose pour remplacer level et ça ne m'arrange pas.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Détection si touché par flèche spéciale !?
Je voulais apporter pour le graval une difficulté supplémentaire.
Donc l'histoire est que le graval est intelligent et particulièrement résistant à la magie.
Pour que le charme permettant de le faire suivre puisse agir, il faut donc, avant de lancer le sort via un parchemin, lui administrer une drogue affaiblissante en lui lançant un shuriken trempé dans une substance spéciale.
Pratiquement : le charme n'opère volontairement que sur 5 niveaux (ce qui correspond et suffit pour la majorité des créatures animales) et le graval est, volontairement aussi, level 10.
Le but était donc de descendre son level pour que le charme puisse agir.
Et si on ne fait pas ce qu'il faut ou qu'on rate plusieurs fois la cible le charme n'agirait pas puisque le level reste trop haut.
Donc l'histoire est que le graval est intelligent et particulièrement résistant à la magie.
Pour que le charme permettant de le faire suivre puisse agir, il faut donc, avant de lancer le sort via un parchemin, lui administrer une drogue affaiblissante en lui lançant un shuriken trempé dans une substance spéciale.
Pratiquement : le charme n'opère volontairement que sur 5 niveaux (ce qui correspond et suffit pour la majorité des créatures animales) et le graval est, volontairement aussi, level 10.
Le but était donc de descendre son level pour que le charme puisse agir.
Et si on ne fait pas ce qu'il faut ou qu'on rate plusieurs fois la cible le charme n'agirait pas puisque le level reste trop haut.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Détection si touché par flèche spéciale !?
J'ai essayé tout un tas de trucs avec level mais il n'y a rien à faire !
Alors j'ai décidé de passer à une solution B, qui est de détecter l'utilisation du sort "Commandement de créatures", après avoir validé le lancement réussi du shuriken.
J'avais peur que, comme le sort n'affecte pas la bête, ça ne marche pas, mais non, ça semble bien fonctionner !
Après plusieurs essais et retouches, le script marche au poil dans mon esp de tests.
Je n'ai plus qu'à recopier tout ça dans le bon esp.
Le script pour info :
Alors j'ai décidé de passer à une solution B, qui est de détecter l'utilisation du sort "Commandement de créatures", après avoir validé le lancement réussi du shuriken.
J'avais peur que, comme le sort n'affecte pas la bête, ça ne marche pas, mais non, ça semble bien fonctionner !
Après plusieurs essais et retouches, le script marche au poil dans mon esp de tests.
Je n'ai plus qu'à recopier tout ça dans le bon esp.
Le script pour info :
- Spoiler:
- begin A_P_graval_shuriken
short drogue
short unefois
if ( unefois == 1 )
return
endif
if ( MenuMode == 1 )
return
endif
if ( drogue == 1)
if ( GetEffect, sEffectCommandCreatures == 1 )
StopCombat
setfight 20
AIFollow Player, 0, 300, 0, 0, 0
Set unefois to 1
endif
endif
if ( HitOnMe, "glass throwing star" )
set drogue to 1
return
endif
end A_P_graval_shuriken
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Détection si touché par flèche spéciale !?
Héhé content que tu es trouvé une solution alternative J'aime beaucoup l'idée
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