[musique] ambiance wyrmer
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[musique] ambiance wyrmer
J'ai reçu très récemment le coup de main de Benjamin. C'est un joueur d'Ogame et au hasard de notre discution, j'ai appris qu'il s'y connaissait pas mal du tout en création de musique. Il m'a proposé de réfléchir à un thème pour les wyrmers.
Voici sa première production finalisée. A priori, je pense la destiner principalement au grand conseil wyrmer, ainsi qu'au palais du roi wyrmer. Je trouve cette musique douce, relaxante et donc propice à un lieu de pouvoir et de sagesse.
Musique pour le grand conseil wyrmer
J'aimerais recueillir votre avis là-dessus.
Voici sa première production finalisée. A priori, je pense la destiner principalement au grand conseil wyrmer, ainsi qu'au palais du roi wyrmer. Je trouve cette musique douce, relaxante et donc propice à un lieu de pouvoir et de sagesse.
Musique pour le grand conseil wyrmer
J'aimerais recueillir votre avis là-dessus.
Re: [musique] ambiance wyrmer
Hé, mais c'est pas mal du tout!
Juste un petit détail (je suis embêtant hein ) je ne connais pas le palais du roi, donc je ne sais pas trop, mais pour un palais de roi, en général, c'est plutôt une musique qui en impose, qui donne une impression de puissance(Cf=> Rising of Nerevar dans Morro).
Personnellement cette composition-ci, je la mettrais plus dans des couloirs sombres, dans des bibliothèque ou salle de conseil également. Elle a un effet secret, sérieux, mystérieux...
PS: bonne composition .
Juste un petit détail (je suis embêtant hein ) je ne connais pas le palais du roi, donc je ne sais pas trop, mais pour un palais de roi, en général, c'est plutôt une musique qui en impose, qui donne une impression de puissance(Cf=> Rising of Nerevar dans Morro).
Personnellement cette composition-ci, je la mettrais plus dans des couloirs sombres, dans des bibliothèque ou salle de conseil également. Elle a un effet secret, sérieux, mystérieux...
PS: bonne composition .
Dernière édition par Warum nicht? le Ven 19 Déc - 20:55, édité 1 fois
Warum nicht?- Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [musique] ambiance wyrmer
Ok donc plutôt dans le grand conseil mais pas chez le roi Je retiens tes arguments
Re: [musique] ambiance wyrmer
Je trouve la première partie très bien. :good:
On l'imagine bien comme musique d'exploration, aussi de découverte, de visite d'endroits plus ou moins mystérieux, secrets, nouveaux...
La deuxième partie qui fait un peu orientale, je la trouve beaucoup moins adaptée au jeu.
Je suis assez d'accord.Warum nicht? a écrit:Personnellement cette composition-ci, je la mettrais plus dans des couloirs sombres, dans des bibliothèque ou salle de conseil également. Elle a un effet secret, sérieux, mystérieux...
On l'imagine bien comme musique d'exploration, aussi de découverte, de visite d'endroits plus ou moins mystérieux, secrets, nouveaux...
La deuxième partie qui fait un peu orientale, je la trouve beaucoup moins adaptée au jeu.
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: [musique] ambiance wyrmer
Petite discution msnique avec Okensh qui a écouté la chanson. Je poste ses commentaires:
Pour te répondre A3jv, je ne le vois pas trop comme musique d'exploration, je trouve ça un peu trop mou pour cette phase... Donc je pense que je ne la mettrai que dans le conseil (comme je mets certaines musiques dans les tavernes ).
Pour d'autres endroits sombres et mystérieux, il y a peut-être le tombeau des rois wyrmers? Qu'en penses-tu ?
y'a un souffle a l'arriere qu'est moche dans la premiere partie
je trouve ca mou aussi
mais c'est interessant
et j'aimerai bien qu'il en fasse d'autres
Pour te répondre A3jv, je ne le vois pas trop comme musique d'exploration, je trouve ça un peu trop mou pour cette phase... Donc je pense que je ne la mettrai que dans le conseil (comme je mets certaines musiques dans les tavernes ).
Pour d'autres endroits sombres et mystérieux, il y a peut-être le tombeau des rois wyrmers? Qu'en penses-tu ?
Re: [musique] ambiance wyrmer
Oui, pourquoi pas !...
J'en pense surtout qu'il est énervant qu'à chaque fois le volume se colle au maximum dans le jeu.
On n'a toujours pas trouvé un moyen de résoudre ce problème ?
J'en pense surtout qu'il est énervant qu'à chaque fois le volume se colle au maximum dans le jeu.
On n'a toujours pas trouvé un moyen de résoudre ce problème ?
a3jv- Nombre de messages : 912
Localisation : Sous le soleil de la Cerdagne
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: [musique] ambiance wyrmer
Je crois que le patch anglophone ici corrige ce bug mais je n'ai pas testé...
Je pense mettre une message box dans la version finale qui s'affichera à la première arrivée à Lindyl et qui demandera au joueur s'il veut activer ou nom les musiques spéciales dans les tavernes et quelques autres lieux en précisant l'inconvénient sur les réglages du volume. Comme ça on aura le choix.
Je pense mettre une message box dans la version finale qui s'affichera à la première arrivée à Lindyl et qui demandera au joueur s'il veut activer ou nom les musiques spéciales dans les tavernes et quelques autres lieux en précisant l'inconvénient sur les réglages du volume. Comme ça on aura le choix.
Re: [musique] ambiance wyrmer
Il faudrait également une possibilité de changer d'avis en cours de partie (du genre, une pierre dans un coins ou quand on clique dessus, il y a un message qui s'affiche et qui propose d'activer les musiques ).
Effectivement, comme le dit Okensh, il faudrait qu'il fasse d'autres compositions avant de la définir pour la chambre du conseil, il y en aura peut-être certaines qui colleront plus au jeu.
Effectivement, comme le dit Okensh, il faudrait qu'il fasse d'autres compositions avant de la définir pour la chambre du conseil, il y en aura peut-être certaines qui colleront plus au jeu.
Warum nicht?- Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [musique] ambiance wyrmer
Voici une seconde musique que j'aime beaucoup personnellement. Je pense qu'elle serait adaptée pour une taverne wyrmer. Je couperai le tout début (la voix) je pense.
http://dl.free.fr/lqs9q2iKz
Qu'en dîtes-vous?
http://dl.free.fr/lqs9q2iKz
Qu'en dîtes-vous?
Re: [musique] ambiance wyrmer
Je viens de me souvenir de quelque chose: dans une auberge, tu avais mis des musiciens et une danseuse sur un air celtique. Le morceau que tu propose est plutôt oriental...
Pluralisme ethnique/de clans? Ou les cornemuses (ou biniou j'ai pas bien regardé) sont abandonnées?
Pluralisme ethnique/de clans? Ou les cornemuses (ou biniou j'ai pas bien regardé) sont abandonnées?
Warum nicht?- Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [musique] ambiance wyrmer
Tu es vraiment un fan très précis Warum! Effectivement, il y a des cornemuses et des airs plus celtiques actuellement dans les tavernes wyrmers.
En fait, je n'avais trouvé que quelques airs qui convenaient pour des tavernes et ils étaient plutôt celtique. Pourtant, je préfère l'influence orientale pour les wyrmers. La musique du jeux Outcast présent dans une des vidéos montrant Quiteterre est vraiment une source d'inspiration pour l'ambiance que je souhaite donner à ce peuple exotique.
Pour l'instant, rien n'est encore tranché, mais si finalement ce style oriental l'emporte pour les wyrmers, les musiques plutôt celtiques pourront être plutôt appropriées pour des tavernes "impériales". Les musiciens en cornemuses disparaitraient des tavernes wyrmers mais sont d'ores et déjà et resteront présent dans les tavernes impériales.
En fait, je n'avais trouvé que quelques airs qui convenaient pour des tavernes et ils étaient plutôt celtique. Pourtant, je préfère l'influence orientale pour les wyrmers. La musique du jeux Outcast présent dans une des vidéos montrant Quiteterre est vraiment une source d'inspiration pour l'ambiance que je souhaite donner à ce peuple exotique.
Pour l'instant, rien n'est encore tranché, mais si finalement ce style oriental l'emporte pour les wyrmers, les musiques plutôt celtiques pourront être plutôt appropriées pour des tavernes "impériales". Les musiciens en cornemuses disparaitraient des tavernes wyrmers mais sont d'ores et déjà et resteront présent dans les tavernes impériales.
Re: [musique] ambiance wyrmer
Rhooo! Tu me déçoit beaucoup Orann, je ne suis pas un fan très précis, je suis SuperFan, défenseur des légendes et idées reçues sur les jeux avant leur sortie .OraNN a écrit:Tu es vraiment un fan très précis Warum!
Je saute le HS, cette musique correspondrait plus à la place d'un marché (d'ailleurs le titre est "Le Souk de Kéra-Solek" donc... ) plutôt qu'à une Taverne.
Il y a un petit truc qui me gêne c'est qu'elle est un peu courte et répétitive, sympa au début, mais qui gêne à la fin.
Warum nicht?- Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Nul ne le sait!
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [musique] ambiance wyrmer
A la base, elle a été effectivement conçu dans ce but... Malheureusement, je ne peux pas vraiment la déclencher en extérieur... Où alors elle risque d'apparaitre aussi dans les grottes, ou n'importe où d'ailleurs...
C'est pour ça que je préférais la réserver pour une taverne... Benjamin travaille encore à partir de cette rythmique et peut-être arrivera t-il à y placer dessus une mélodie avec d'autres instruments qui briseront la monotonie que tu soulignes...
C'est pour ça que je préférais la réserver pour une taverne... Benjamin travaille encore à partir de cette rythmique et peut-être arrivera t-il à y placer dessus une mélodie avec d'autres instruments qui briseront la monotonie que tu soulignes...
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